MES FORMATIONS
LICENCE PROFESSIONNELLE LPCCRC |
2019 - 2020 | Licence professionnelle : Chargé de communication et relation client IUT de Rodez (12) Stratégie de communication globale, interne, événementielle, digitale, design graphique, gestion des budgets, analyse financière, stratégie commerciale. |
DUT GEA | 2017 - 2019 | DUT Gestion des entreprises et administrations option management des organisations en alternance IUT de Rodez (12) Comptabilité, management, ressources humaines, droit, finance, économie, stratégie d'entreprise, communication. |
BAC ES | 2017 | Baccalauréat économique et social option économie approfondie Lycée Henri Matisse, Cugnaux (31) |
MES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Juil 2018 - 1 mois
GUERBET, Paris
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Mission dans le cadre d'un job d'été qui avait pour but de préparer un contrôle fiscal. J'étais en charge de vérifier et archiver les factures.
Sept 2018 - Juin 2019
VINS FALGUIERES, Rodez
ASSISTANTE CHARGÉE DE COMMUNICATION ET MARKETING
Ma deuxième année de DUT a été réalisée en alternance dans une boutique de vins et spiritueux.
J'ai participé à la refonte du site internet et à la création de la marque "Les Avinronnaises",
une série de vins rouges et rosés aux étiquettes originales dans le but de promouvoir le Marcillac.
Vous pourrez découvrir ce projet en bas de page.
Sept 2019 - Juin 2020
GROUPE REY-CAVAGNA, Rodez
ASSISTANTE CHARGÉE DE COMMUNICATION ET MARKETING
J'ai participé à la mise en place de nombreuses opérations de communication et à la gestion des budgets de celles-ci.
Juil 2020 - Oct 2020
VIAS ALU, Laissac
CHARGÉE DE COMMUNICATION
Ma mission consistait à développer la communication d'une nouvelle filiale de l'entreprise,
de créer des contenus et supports afin de promouvoir la marque.
Juil 2020 - Oct 2020
VIAS ALU, Laissac
CHARGÉE DE COMMUNICATION
Ma mission consistait à développer la communication d'une nouvelle filiale de l'entreprise,
de créer des contenus et supports afin de promouvoir la marque.
PROJET LES AVINRONNAISES
Dans ce projet, j'ai pu m'investir pleinement et être force de proposition. Cette opération de marketing et communication m'a passionnée, elle m'a permis de mettre en application mes compétences mais aussi d'apprendre énormément.
LA CUVÉE ORIGINALE "LES AVINRONNAISES"
Lors de ma deuxième année de GEA en alternance chez les Vins Falguières,
j'ai participé à la création d'étiquettes originales ainsi qu'au développement commercial de cette cuvée.
Spécialement conçue pour le magasin, cette cuvée avait pour but de promouvoir le Marcillac entaché par une mauvaise réputation qui n'a plus lieu d'être à ce jour.
Mon rôle consistait à imaginer un concept autour de l'Aveyron, créer un logo,
inventer des étiquettes aux connotations humoristiques et culturelles puis,
réaliser six visuels avec une déclination pour les cuvées de vin rouge et de rosé.
Par la suite, j'ai développé la communication avec deux objectifs : promouvoir les cuvées auprès des particuliers au magasin mais aussi auprès des professionnels.
En effet nous souhaitions étendre la vente de ses cuvées aux restaurants, grandes surfaces ainsi qu'aux boutiques de produits alimentaires régionaux.
Je vous invite à suivre ce lien
pour connaître plus en détail l'histoire de ces cuvées avec l'article que j'avais rédigé sur le site internet des Vins Falguières.